Equipe
Equipe administrative
- Catherine Formica - coordination générale
- Jean-François Veuve - chargé de relations publiques et de gestion
Equipe pédagogique
- Maroussia Ehrnrooth, danseuse
- Lea Cano, danseuse
- Greta Limoni, danseuse
- Mélissa Cascarino, danseuse
- Luciano Calanchini, musicien
- Catherine Delétraz-Yakovlev, art plastique, médiation
Equipe artistique
- Marcela San Pedro, danseuse, chorégraphe
- Caroline de Cornière, chorégraphe de la création 2019 "Enso"
- Maroussia Ehrnrooth et Ulinka Vitale, chorégraphes et danseuses de la performance 2019 "Liens"
- Aurélien Dougé, créateur des performances 2017 "Maud, Dominique & Luca" et 2018 "Boléro", chorégraphe
- Cosima Weiter, auteure et directrice artistique de la création "H comme"
- Adriaan Russouw Van der Merwe, chorégraphe "H comme"
- Manon Hotte, auteure et chorégraphe de la création "RacineS"
- Melissa Cascarino, chorégraphe et danseuse "Le Bleu du Ciel"
Plus d'infos sur l'équipe
Maroussia Ehrnrooth
Maroussia a commencé la danse au Conservatoire populaire de Genève puis au Studio des bains (Genève), où elle entame une formation préprofessionnelle en danse contemporaine. En 2008, elle rejoint la formation-compagnie le Marchepied (Lausanne) dirigé par Nicolas Pettit et Corinne Rochet. En parallèle à sa formation en danse contemporaine, Maroussia pratique le hip-hop, plus particulièrement le popping. Elle danse pour différentes compagnies telles que Pro-création (Neuchâtel), Continuum (Genève), Da Motus (Fribourg), Cie Utilité Publique (Lausanne), Cie Aux Pieds Levés (Grenoble), Cie Donsen (Genève). Désireuse d’enseigner, elle remplace divers cours pour enfants, adolescents et adultes. Elle anime des ateliers hip-hop-contemporain au côté de Nicolas Pettit (Utilité Publique), Philéas Galou pour le Marchepied (Lausanne) et Marco Volta pour la formation en danse urbaine et contemporaine, Tanzwerk 101, Zürich. En 2016, elle commence une formation en art-thérapie à Genève et commence sa collaboration avec dansehabile. Depuis 2011, elle enseigne l’improvisation, la composition à la filière danseur-euse interprète à orientation contemporaine à l’école professionnelle des arts appliqués (CFP AA) de Genève.
Annick Perruchoud comédienne
Après une formation théâtrale au Conservatoire de Sion et de Genève, elle rejoint la Compagnie de l’Atelier de Travail Théâtral basée à Lausanne sous la direction de Jacques Gardel. Elle est professeur de théâtre et membre de la compagnie.
Naissance en Suisse en 1969. Après une formation théâtrale au Conservatoire de Sion et au Conservatoire de Genève, Annick Perruchoud rejoint la Cie de l’Atelier deTravail Théâtral (ATT) à Lausanne sous la direction de Jacques Gardel. De 1991 à 1999, elle y pratique la méthode de Jerzy Grotowski et joue dans « Hamlet le fou » d’après Shakespeare, « Les Géants de la montagne » de Pirandello et la création «Les Clochards céleste ». Lors de tournées de l’ATT en Pologne et au Danemark, elle dirige des workshops de communication non verbale dans le travail de l’acteur. Entre 1997 et 2001, elle collabore avec les metteures en scène Anne Bisang et Geneviève Guhl, ainsi qu’avec le Théâtre Rumeur (Neuchâtel / La Chaux-de-Fonds) au sein duquel elle met en scène « Blanche soeur » d’après des textes de Corinna Bille et « Narcisse ou l’épidémie du croire » de Thomas Sandoz. Par ailleurs, elle conçoit et réalise des performances : « L’Interrogatoire » de Peter Handke et «La Conférence des oiseaux » d’après Farid al-Din Attar. Annick Perruchoud s’est aussi formée en égyptologie et en histoire des religions à l’université de Genève (2001- 2005). Elle met son travail sur pause pendant quelques années pour « réceptionner » sa nouvelle compagne, la sclérose en plaques. Et comme la vie ne se résume pas à la maladie, elle rejoint dansehabile en 2019 ! En 2020, elle participe à la création «Paysages/intérieur extérieur» de Marcela San Pedro.
Catherine Delecraz-Yakovlev art
Plasticienne, chargée de cours au DIP, collaboratrice d’Ecole & Culture dans les musées de Genève
Caroline de Cornière (2019)
Née à Caen en France en 1972, Caroline de Cornière se forme à la danse classique et contemporaine au conservatoire de Caen et de Rennes. En 1994, elle obtient une Licence de Lettres Modernes à l’Université de Rennes II. Diplômée du CNDC d’Angers en 1995, elle travaille comme interprète avec Joao Fiadeiro à Lisbonne (« Amor o sexo »1995), avec la Cie Fabienne Berger Lausanne (« Demain » 1996) et avec la Cie Alias à Genève comme danseuse, assistante, costumière et responsable pédagogique de 1997 à 2007.
En 2007, elle crée la structure C2C où elle développe ses propres projets : « Dans de beaux draps », installation chorégraphique en 2007, « Swingers » pour la fête de la musique à Genève en 2009, « Las dos » au Festival Bewegrund (Berne 2009 et 2013),
« Portraits, Giacometti mis en perspective », Théâtre des Salons (Genève 2010), « Rituel I et II » performance à la Comédie (Genève 2010) et « Femme de » au Théâtre Forum Meyrin (2011).
Elle développe des actions de médiation avec les aînés de Meyrin (« Hop ! » mars 2011) et avec les écoles primaires - les arts et l’enfant DIP et le Musée d’Art et d’Histoire de Genève (« Parcours Giacometti » en 2010 et « Parcours Vallotton » en 2011).
Parallèlement, elle travaille comme pédagogue pour la Formation continue EMG en 2008, pour le Parcours artistique interdisciplinaire du Théâtre Forum Meyrin, pour l’Ecole de danse de Genève et l’Institut Jaques-Dalcroze en 2010 et la formation pré-professionnelle du Marche-pied.
Depuis 2011, elle enseigne l’improvisation, la composition, l’histoire de la danse et la culture chorégraphique à la filière danseur-euse interprète à orientation contemporaine à l’école professionnelle des arts appliqués (CFPArt) de Genève. Elle collabore régulièrement comme interprète assistante avec la Cie Fabienne Berger et poursuit le projet Utile-Inutile avec la Cie Neopost Foofwa d’Imobilité. Elle intervient comme artiste performeuse à la HEAD avec Natalia Solomatine autour de la question du « corps-vêtement »
Melissa Cascarino (2015)
Née en 1978, Melissa Cascarino se forme professionnellement comme pianiste et danseuse.
Elle travaille pour Dansehabile comme danseuse-chorégraphe et pédagogue depuis 2009, assurant également la direction pédagogique depuis août 2012. Elle a travaillé également comme pédagogue et responsable de médiation pour la compagnie Alias de Genève. Elle travaille avec sa propre compagnie genevoise Velvet Blues pour présenter des créations et performances comme la performance-hommage à La jetée de Chris Marker. Elle travaille sur une prochaine création "Geisterthema"- l'histoire d'un corps à corps avec le piano - et sur une performance-hommage collective au groupe des Pink Floyd "The final cut". Un travail expérimental est en cours sur une réflexion dansée générée par l'oeuvre "Pétrole" de Pasolini. Elle collabore depuis 2009 avec le label Elektramusic et son directeur artistique et compositeur Paul Clouvel. De nombreuses performances ont été présentées, la prochaine aura lieu à la Villa Baron de Genève.
Melissa questionne depuis longtemps les liens métamorphiques entre la musique et la danse, elle conduit trés régulièrement des stages et formations continues destinées aux professionnels de la musique et de la danse - pédagogues, principalement en France, sur le corps dansant du musicien et le corps musical du danseur, ainsi que sur "une pédagogie de l'imaginaire et de la créativité".
Véronique Fouré Luisoni 2016-2017
Véronique Fouré Luisoni pratique danse et techniques corporelles sous diverses formes depuis plus de 20 ans. Master en Gestion des Ressources Humaines, diplômée en Biodanza® et en danse-thérapie, elle s’intéresse au mouvement humain dans ses dimensions sociales, corporelles et artistiques.
Depuis 2002, elle se produit et crée en Suisse. On a pu la voir au Festival de la Bâtie 2004 sous la direction de La Ribot. Pour Dansehabile, elle crée et danse plusieurs duos et interprète des pièces de groupe. Tout en conduisant des ateliers et des stages de danse intégrée et de Biodanza, elle affine sa recherche et sa créativité à travers différentes pratiques : Body Mind Centering, danse créative, contact improvisation, danse sensible, Qi Gong, en passant aussi par les arts plastiques.